logo

La mer…

La Mer 1

La mer…

La mer est la source de la vie et, lorsque son eau est pure, elle agit sur l’organisme comme si elle réinitialisait ses capacités d’auto-guérison.

C’est un scientifique français, René Quinton qui, au siècle dernier, a mis en évidence son pouvoir régénérateur.

La vie est née du milieu marin.

Depuis, la mer est toujours restée un milieu de développement privilégié pour les cellules de l’être humain. Il existe d’ailleurs des ressemblances entre l’eau de mer et le plasma sanguin – qui est salé –, mais aussi avec les sécrétions humaines. Notre corps serait donc une sorte d’aquarium avec sa propre eau de mer intérieure dans laquelle nos cellules vivent et se développent.

l’eau de mer, une eau vertueuse…

Certains d’entre nous ont remarqué qu’un bon bain d’eau de mer dégage les sinus et que les bains de mer améliorent les petits problèmes de peau. Mais un scientifique a eu un jour l’intuition que l’eau de mer, une fois filtrée et diluée, pouvait avoir des effets bénéfiques, et notamment qu’elle pouvait venir en aide aux organismes défaillants. Le physiologiste et biologiste français René Quinton (1867-1925) réalisa ainsi, le premier, à partir de l’eau de mer, un «plasma » qui porte son nom et qui a servi à soigner de nombreux enfants malades en France et en Égypte au début du XXe siècle.

Plus que du sel et de l’eau : Une solution colloïdale.

Après des années de recherche, René Quinton s’aperçut que l’eau de mer ne pouvait pas être prélevée n’importe où, car sa composition changeait selon la distance de la côte et la profondeur. Après de multiples expériences, il finit par trouver un endroit approprié au large des côtes bretonnes, à une profondeur de 10 à 30 mètres, en des lieux et des moments précis où la pureté de l’eau est parfaite. Car il ne suffit pas de diluer du sel dans de l’eau pour retrouver les vertus de l’eau de mer. Le plasma marin est en effet une solution colloïdale totalement différente d’une solution artificielle d’eau et de sel. Il contient par ailleurs la totalité des 92 éléments naturels, notamment tous les minéraux : sodium, magnésium, potassium, calcium, fer, zinc, cuivre, manganèse, silicium, chrome, cobalt…, qui forment une excellente synergie et sont parfaitement assimilables.

De plus, René Quinton s’aperçut qu’en déshydratant de l’eau de mer, l’effet bénéfique était irrémédiablement détruit : il faut donc conserver cette eau de manière très stricte pour maintenir son pouvoir régénérateur sur l’organisme.

Les applications du plasma marin :

La première indication du plasma marin concerne les états de fatigue, de déshydratation, de retard de croissance et de dénutrition.

Il a également été prouvé que des injections de plasma de Quinton chez la femme enceinte faisaient disparaître fatigue et vomissements dus à la grossesse.

Le Dr Jacques Donner démontra également les vertus du Quinton sur les psoriasis et les eczémas (surtout secs).

Il a décrit de nombreux cas où les lésions cutanées ont disparu sans laisser la moindre trace.

Certains dentistes font état de l’action du Quinton sur les parties osseuses détruites ou dégradées des mâchoires. Enfin, des médecins ont établi des protocoles pour soigner les hernies discales grâce à des injections de Quinton.

Enfin, le plasma marin peut être utilisé dans le cadre des hydrothérapies, car il est facilement assimilable par l’intestin. Il lutterait également contre l’excès d’acidité (acidose) de l’organisme, si fréquent à cause de notre mode de vie, en rééquilibrant notamment la charge électrique des cellules.

Comments are closed.